Les cheveux
Hérédité, hormones, stress…la chute de cheveux peut avoir des causes multiples et touche aussi bien les hommes que les femmes.
Pourquoi les cheveux tombent ?
De façon normale, des cheveux tombent chaque jour. On pourra constater que le quart des cheveux disparaît à chaque mue et la repousse doit être aussi importante. Mais, chez certaines personnes, la perte des cheveux se fait de façon chronique. Les causes de cette chute anormale des cheveux peuvent avoir plusieurs origines.
On identifie des facteurs internes tel que la génétique, le déséquilibre organique et les troubles nerveux. Par exemple, les insomnies, le stress, les amaigrissements répétés et inconsidérés ; sans oublier les raisons organiques tel que les perturbations hormonales ou les carences alimentaires.
D’autres facteurs externes vont abimer les cheveux et accélérer leur chute comme les décolorations répétées et les shampoings trop fréquents.
Pour combattre la perte de cheveux, il existe plusieurs solutions pour prévenir ou freiner la perte et accélérer la repousse.
AUCUN COMMENTAIRE
Le formulaire de commentaire est fermé.