1. Comprendre le fonctionnement de la greffe FUE
Pratiquée sous anesthésie locale, la greffe FUE est une intervention peu invasive permettant de traiter la calvitie quel que soit le niveau de l’alopécie (à condition d’avoir une zone donneuse de bonne qualité).
Grâce à la FUE, on peut également greffer des barbes complètes ou simplement une moustache ou un bouc.
Le prélèvement se fait par un punch de 0,7 à 0,9 mm de diamètre. Les greffons sont extraits par la suite et réimplantés sur la partie antérieure du crâne. Chaque greffon comporte 1 à 3 cheveux.
L’intervention doit être effectuée par un professionnel qualifié afin de poser les bonnes indications, de préserver la zone donneuse et d’obtenir un résultat satisfaisant.
2. Qu’est-ce qui distingue une greffe FUE des autres méthodes ?
La greffe de cheveux par FUE pour homme se distingue des autres méthodes d’implantation capillaire par l’absence de cicatrices apparentes. Contrairement à la technique d’implantation de bande, elle permet un temps de récupération court, de seulement une semaine. Les greffes sont presque imperceptibles. Les cheveux issus de l’implantation sont de haute qualité.
3. Quels sont les résultats attendus ?
Un mois après l’intervention, on observe une chute des greffons implantés. Les jeunes pousses commencent à apparaitre dès le troisième mois après la transplantation de cheveux, mais c’est à partir du sixième mois qu’on aperçoit plus clairement les cheveux.
Le résultat définitif est obtenu 1 an après la greffe.
AUCUN COMMENTAIRE
Le formulaire de commentaire est fermé.